Notre structure

Nous imaginons que la plupart d’entre vous savent maintenant que Ben & Jerry’s est une filiale à part entière d’Unilever, mais nous parions que vous n’avez jamais rencontré notre Conseil d’administration indépendant…

Notre Conseil d’administration

Il ne s’agit pas d’un organe directeur au sens conventionnel, mais d’un Conseil d’administration (très !) indépendant habilité à protéger et à défendre l’équité et l’intégrité de la marque Ben & Jerry’s. Apprenez à connaître le Conseil d’administration !

  • Anuradha Mittal, actuellement présidente du Conseil d’administration indépendant de Ben & Jerry’s, travaille pour la société depuis 2007. Fondatrice et directrice exécutive de l’Oakland Institute, Anuradha est une experte de renommée internationale en matière de droits de l’Homme, d’agriculture, de développement et de politiques de conservation. Elle siège également au Conseil d’administration de l’Environmental Defender Law Center et du Blue Planet Project.

    Sous la direction d’Anuradha, l’Oakland Institute a dévoilé des accords d’investissement foncier dans les pays en voie de développement pour exposer un schéma perturbant de manque de transparence, d’équité et de responsabilité. La relation dynamique entre la recherche, le plaidoyer et la couverture médiatique internationale a entraîné une incroyable série de réussites et d’organisation aux États-Unis et à l’étranger.

    Anuradha a écrit et édité de nombreux livres et rapports. Ses articles et éditoriaux ont été publiés dans des journaux largement diffusés, notamment le Los Angeles Times, le New York Times, le Chicago Tribune, le Bangkok Post, le Houston Chronicle et The Nation. Anuradha témoigne souvent devant le Congrès américain et les Nations Unies, a donné plusieurs centaines de discours d’ouverture, y compris lors d’événements sur invitation de gouvernements et d’universités, et est fréquemment interviewée sur CNN, BBC World, CBC, ABC, Al Jazeera et National Public Radio.

    Lauréate de plusieurs récompenses, dont le prix Feyerabend Award 2022, le prix All in for Justice Award 2022, le prix Endow the Future Award de la Responsible Endowments Coalition, Anuradha a été nommée Penseuse la plus précieuse par le magazine Nation.

    Anuradha est fan de tous les parfums Ben & Jerry’s et son préféré de tous est Cherry Garcia !

  • Chivy Sok, directrice exécutive du Tikva Grassroots Empowerment Fund, est une éducatrice, chercheuse et formatrice de longue date en matière de droits de l’Homme. Son travail chez Tikva Grassroots comprend un ensemble diversifié de portefeuilles, notamment en matière de justice environnementale, de conservation axée sur la communauté, de droits de l’Homme, de responsabilité des entreprises et d’agriculture durable. Le fonds soutient des organisations dans diverses parties du monde dans le but de faire progresser la justice et la durabilité.

    Chivy a travaillé sur un certain nombre de projets relatifs aux droits de l’Homme avec différentes organisations au cours des 30 dernières années, notamment le Comité directeur du Ginetta Sagan Fund d’Amnesty International États-Unis et la co-fondation du Devata Giving Circle, le premier cercle philanthropique des femmes cambodgiennes américaines aux États-Unis. Elle est l’ancienne directrice du programme du Centre d’étude des droits de l’Homme de l’Université de Columbia et l’ancienne directrice adjointe du Centre des droits de l’Homme de l’Université de l’Iowa.

    Chivy a obtenu sa licence en sciences politiques à l’Université de Californie de Santa Barbara où elle a reçu le prix universitaire de distinction, et un master en affaires internationales à l’École des affaires internationales et publiques de l’Université de Columbia.

    Sa passion pour le travail sur les droits de l’Homme est profondément liée à sa défunte mère Sayonn et à leur survie dans les champs de la mort du régime Khmer Rouge. Comme tous les autres Cambodgiens de cette époque, sa famille et elle ont vécu l’une des atrocités les plus abominables infligées à un pays entier. Après avoir survécu à cette période, sa mère a risqué le long voyage à pied vers la Thaïlande, où des camps de réfugiés avaient été mis en place par les Nations Unies. Là, elles y trouvèrent refuge et finirent par se rendre dans la région de la baie en tant que réfugiées et nouvelles Américaines. Cette enfance est à l’origine de son dévouement farouche à la justice sociale et à son engagement à vivre la vie avec joie et gratitude. L’audace et le courage de sa mère lui ont non seulement donné la force de survivre, mais également de s’épanouir en tant que jeune femme dans son nouveau pays d’adoption. Elle élève aujourd’hui deux jeunes féministes farouches avec son mari.

    Lorsqu’elle ne travaille pas sur des questions de justice, Chivy est sur la ligne de touche en train d’encourager ses deux filles, des joueuses de volley de compétition farouches. En dehors des tournois de volley, elle prend soin de ses plantes succulentes, de ses arbres fruitiers et de ses légumes à l’aide de pratiques agroécologiques. Elle aime la musique et la danse latines, et pratique les arts martiaux (attention, elle est ceinture noire de taekwondo !).

  • Directeur général, Illumen Capital

    Daryn est un défenseur passionné de la justice sociale et économique, en particulier pour les groupes défavorisés et marginalisés. Son travail avec des investisseurs d’impact, des fonds de capital-investissement, des entreprises du Fortune 100, des universités et des fondations a été vu comme visant à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux les plus urgents du monde.

    Daryn est le fondateur et directeur général d’Illumen Capital, un fonds de fonds d’impact qui cherche à augmenter l’égalité des sexes et l’équité raciale sur les marchés financiers. Illumen Capital investit dans les fonds de croissance, de capital-investissement et de capital-risque les plus importants, puis fournit aux gestionnaires de fonds un encadrement et des outils conçus pour réduire les préjugés implicites. Daryn a précédemment dirigé le Special Equities Program en tant que consultant du Conseil du fonds Calvert, un pionnier de 15 milliards de dollars dans le domaine de l’investissement d’impact. Grâce à ce vecteur, Calvert maintient un portefeuille de plus de 40 fonds sur cinq continents, représentant plus de 350 sociétés de portefeuille sous-jacentes. Avant d’être consultant chez Calvert, Daryn a occupé le poste de directeur des partenariats entre les universités et les entreprises pour The Idea Village, où il a créé une plateforme engageant des sociétés de capital-investissement, des écoles de commerce et des entreprises du Fortune 500 de premier plan à investir plus de 100 000 heures et 2 millions de dollars dans plus de 1 000 entrepreneurs de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina.

    Daryn est co-auteur de recherches publiées qui examinent l’influence de la race dans les jugements financiers des répartiteurs d’actifs, et siège actuellement au Conseil d’administration du Future of Finance Advisory Council du CFA Institute, New Venture Fund, en plus d’être membre du comité d’investissement d’Impact Assets. Il a obtenu son MBA à Stanford, où il a siégé au Conseil d’administration du doyen, et sa licence à l’Université Duke.

  • Avec ses 34 ans d’ancienneté, Dave Stever, PDG de Ben & Jerry, est un vétéran qui a tout vu au cours de sa carrière. Dave a débuté en tant que guide touristique en 1988, avant d’occuper le poste de directeur général du marketing ces 12 dernières années. C’est la première fois depuis que le cofondateur Ben Cohen a quitté son poste de PDG en 1994 qu’un membre du personnel est promu au poste de PDG.
     
    Dave a joué un rôle essentiel dans le développement de la marque Ben & Jerry’s et de son impact en tant que l’une des principales sociétés au monde axées sur la mission. Son travail incarne les valeurs, les produits de qualité supérieure et les pratiques commerciales innovantes qui sont devenues synonymes de Ben & Jerry’s. Dave joue un rôle essentiel et intégral en tant que « meilleur choix pour écrire le prochain chapitre de l’histoire remarquable de Ben & Jerry », selon Anuradha Mittal, présidente du Conseil d’administration de Ben & Jerry.
     
    Au cours de ses plus de trois décennies d’expérience, Dave s’est imposé comme un spécialiste du marketing de classe mondiale avec une forte orientation vers les clients et les consommateurs. Il a dirigé le marketing stratégique et tactique qui encourage et oriente la mission en trois volets de Ben & Jerry dans 35 pays. Au cours de l’exercice de ses fonctions chez Ben & Jerry’s, Dave a participé à de nombreuses campagnes et initiatives allant des engagements à utiliser des ingrédients issus du commerce équitable, à lutter contre le changement climatique, à étiqueter les OGM, à soutenir les droits LGBTQ+, à intégrer l’orientation actuelle de la société en matière de justice raciale en soutenant le mouvement Black Lives Matter, et bien plus encore. Dave a été une force majeure derrière les partenariats conclus avec Stephen Colbert, Jimmy Fallon, Colin Kaepernick, Ava Duvernay et Saturday Night Live, créant ainsi des parfums, des promotions et des partenariats uniques. Son leadership en matière d’innovation, d’activation et d’activisme a guidé la société pour atteindre plus d’un milliard d’euros de ventes en 2021. Son parfum préféré est Chunky Monkey. 

  • Detavio Samuels est le PDG de REVOLT, la société de médias détenue par des personnes noires à la croissance la plus rapide des États-Unis.

    Detavio est à l’intersection de la culture et du contenu, et c’est l’un des cadres supérieurs les plus jeunes et les plus accomplis des États-Unis. Fort de son histoire unique en tant que millénial avec plus d’une décennie d’expérience en matière de direction, il a aidé une liste décorée de grandes entreprises mondiales telles que Walmart, McDonalds, AT&T, Chrysler, la NBA et Johnson & Johnson à créer des marques percutantes ayant des liens plus forts avec leurs consommateurs.

    En mars 2021, Detavio a été nommé PDG de REVOLT, le premier créateur et distributeur national de contenu culturel hip-hop et noir fondé par Sean « Diddy » Combs. Sous sa direction, REVOLT aspire à changer le discours autour des personnes noires à l’échelle mondiale en construisant l’écosystème le plus grand et le plus puissant au monde pour l’histoire noire.

    Chargé de gérer une équipe bi-côtière en pleine croissance et de diriger les opérations quotidiennes de la société, Detavio se concentre sur la croissance rapide et l’expansion numérique pour positionner davantage REVOLT en tant que moteur prééminent de la culture mondiale. Detavio s’engage à aider les générations Y et Z à mieux comprendre le monde changeant et à susciter le changement en utilisant le hip-hop comme outil pour explorer l’expérience noire à l’échelle mondiale.

    Detavio a été reconnu pour son travail en tant que directeur marketing et a reçu plusieurs distinctions, notamment en étant nommé directeur de la télévision de l’année par Digiday, l’un des 100 meilleurs leaders de contenu par CableFax et pionnier des médias par 100 Black Men of NY. En plus de son travail remarquable au sein des industries créatives, Detavio est également un auteur à succès sur Amazon.

    Detavio a obtenu une licence de l’Université Duke, ainsi qu’un MBA et un master de l’Université de Stanford alors qu’il n’avait que 25 ans. Detavio reste prêt à repenser le paysage médiatique moderne et à responsabiliser les créateurs en créant des plateformes innovantes visant à faire progresser la culture noire.

  • Parfum Ben & Jerry’s préféré : Phish Food et Change the Whirled

    Musique : Afro-pop ; samba brésilienne ; hip-hop old school et Motown

    Livre/Film : L’Art de la guerre (Sun Tzu) ; L’Alchimiste (Paulo Coelho) et tous les films de l’univers Marvel (Avengers ; Black Panther ; Iron Man, Spiderman ; tous les super-héros !)

    Citations : « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela « Pour créer David, j’ai enlevé ce qui n’était pas David. » Michel-Ange

    ONG ou cause sociale/environnementale : J’ai passé mon enfance à vivre dans plusieurs pays car je viens d’une famille militaire. Le voyage a été pour moi une expérience enrichissante qui a façonné ma vie. Mes parents m’ont continuellement encouragée à devenir une citoyenne mondiale, en acceptant la diversité des gens et des cultures tout en recherchant des points communs. Je savais que j’étais destinée à passer ma vie à travailler pour la paix, la justice et l’équité. En tant qu’organisatrice, j’ai reçu une éducation riche de la part d’un ensemble incroyable de personnes engagées à garantir les droits de l’Homme élémentaires pour tout le monde : des activistes communautaires du Mississippi luttant pour l’égalité d’accès au vote ; des travailleurs agricoles migrants et saisonniers en Caroline du Nord exigeant de l’eau potable dans les champs ; des femmes sans-abri et leurs familles à Philadelphie réaménageant des bâtiments abandonnés en logements abordables ; des adolescents entreprenants du South Bronx gérant leurs propres marchés fermiers. Au cours des quatre dernières décennies, j’ai travaillé en tant que co-conspiratrice de justice et d’équité avec des personnes marginalisées sur le plan social, économique et politique. J’ai la chance de vivre ma passion en tant que stratège/coach pour des organisations, des communautés, des entreprises et des dirigeants qui font avancer des politiques progressistes dans les domaines de l’équité raciale, des droits civils, des logements abordables, des soins de santé accessibles, de l’éducation de qualité et du développement économique communautaire.

    Un peu de contexte… Depuis combien de temps suis-je membre du CA : Depuis 1996

    Mon histoire avec Ben & Jerry’s : J’ai rencontré Ben, Jerry et Jeff au début de la campagne One Percent for Peace (Un pour cent pour la paix). Je travaillais depuis des années avec Jobs for Peace pour obtenir un transfert de 25 % des fonds militaires vers des dépenses nationales indispensables en matière d’éducation, d’emplois, de santé et de logement. Les deux efforts étaient naturellement alignés. Peu de temps après avoir travaillé en tant que bénévole pour la campagne One Percent for Peace, on m’a demandé d’aider à réfléchir à l’organisation de la Fondation Ben & Jerry’s. Grâce aux conseils d’activistes et d’organisateurs progressistes de tout le pays, la Fondation a placé les employés comme décideurs pour l’octroi de subventions. Après plusieurs années de travail avec la société sur un certain nombre de projets, j’ai été ravie d’être nommée et élue au Conseil d’administration de Ben & Jerry’s.

    Pourquoi suis-je passionnée par Ben & Jerry’s ? : Ben & Jerry’s, c’est la chimère ultime. Qui d’autre aurait pu envisager qu’une entreprise soit le vecteur idéal pour faire progresser la justice sociale ?!? La mission en trois volets de la société stipule audacieusement que les activités peuvent et doivent opérer d’une manière à la fois éthique, durable et rentable. Et cela fonctionne vraiment ! Je pense que les meilleures idées, pratiques, politiques et victoires de la société sont à venir. Je suis convaincue que Ben & Jerry’s continuera d’évoluer, de se réinventer et de se remettre en question afin de réaliser la vision d’un monde juste et bienveillant. Quelles sont les capacités uniques que j’apporte à Ben & Jerry’s et au CA ? : J’ai plus de 40 ans d’expérience dans les domaines du développement économique communautaire, de la défense des politiques publiques urbaines et rurales, du développement organisationnel et des entreprises sociales. Ces compétences ont été sollicitées car la société a 1) développé des moyens de s’associer à des organisations à but non lucratif ; 2) pris en compte les implications des décisions commerciales majeures à l’échelle communautaire ; 3) examiné les campagnes marketing qui relayaient une position forte sur des questions telles que le commerce équitable ; et 4) demandé un soutien et des encouragements au PDG et aux cadres supérieurs dans sa vision et sa planification.

    J’ai travaillé avec des parties prenantes, y compris des entreprises, pour créer une richesse et une prospérité partagées à la fois au sein des entreprises et au sein de la communauté au sens large. Cela inclut des compétences spécifiques en matière de planification stratégique, de développement organisationnel, de développement du leadership, de cohésion d’équipe, de défense de la justice sociale, politique et économique, et de collaboration. En combinant mon expérience dans le journalisme et la politique, j’ai identifié et relié des organismes à but non lucratif communautaires et nationaux aux campagnes d’activisme et aux efforts axés sur les valeurs de la société. Plusieurs de ces relations ont abouti à des partenariats stratégiques avec la société.

    En tant que membre du Conseil d’administration, j’ai utilisé cette combinaison de compétences pour soutenir la conception de stratégies qui amplifient les mouvements sociaux de la société pour l’équité, la justice et l’équité. Grâce à mon travail au Conseil d’administration, j’ai façonné le pouvoir de la narration comme une stratégie visant à impliquer diverses circonscriptions de nos fans. La narration est désormais reconnue comme un moyen unique de Ben & Jerry de transmettre des messages puissants, d’amplifier les voix marginalisées et d’accroître la compréhension mutuelle.